31 janv. 2016

Mes dix commandements



1.
Vous aider, modestement, à traverser ces années d'école en partageant mon expérience, mes idées, mes conseils… Il n'y a pas si longtemps que ça, j'étais à votre place et je n'ai rien oublié !

2.
Conseiller. Organisation du travail, exercice de maths, écrire sans faute, apprendre par cœur sans y passer des heures, orientation ou tables de multiplication… Bref tout un programme les amis ! A votre service. J


3.
Partager. Percevez ce blog comme un échange. Je ne suis pas là pour remplacer vos profs et encore moins vos parents ! Des questions ? Des suggestions ? Un besoin particulier pour être moins seul face à sa pile de livres ? Allez-y, j'en serais ravie ! J 


4.
Ne pas vous ennuyer. Je m'efforcerai toujours de présenter les choses de manière dynamique, vivante et peut être différente.

5.
Divertir. Je veux aussi être lue par plaisir et pas toujours par besoin (désespéré 12h avant l'interro…!). Je veillerai à écrire sur des sujets plus légers que sur ceux de la raison et du réel.

6.
Raconter… ma vie ! Mais promis je n'écrirai que sur des thèmes qui pourraient vous intéresser, des sujets que nous pourrions avoir en commun. 

7.
Rester modeste. Je ne suis pas professeur et je ne prétends pas avoir la science infuse. Je partagerai simplement ce qui a fonctionné pour moi en espérant de tout cœur que ça vous aide, même si c'est qu'un tout petit peu. J 


8.
Toucher un large public. Du collège au lycée en passant par l'école primaire et les études supérieures, vous êtes tous les bienvenus !

9.
Illustrer. Parce que la forme est aussi importante que le fond et que souvent un schéma vaut mieux qu'un long discours.

10.
Etre à l'écoute. Un blog c'est très personnel. J'écris avec plaisir pour moi, c'est vrai, mais aussi et surtout pour vous. Ne l'oubliez pas et restez indulgents.



A très vite les amis ! 

Questions, suggestions ou autres petites pensées :

✎ A vous de prendre la plume