Auteur : Gilles LEGARDINIER
Je fais partie des gens qui aiment lire. Je lis tous les jours sans exceptions. Même si ce n'est qu'une page avant
de m'endormir.
Les livres me font voyager, me
font remonter le temps, me font rire, me font pleurer ou même me font peur. Je
vous entends déjà me dire : "ça
marche aussi avec les films ou les séries !"
Certes. En tant que "séries
addict", je ne peux pas vous donner totalement tort. Néanmoins, dès que
j'ai envie d'évasion je peux ouvrir un livre dans le train, dans une salle
d'attente, dans mon lit, sur la plage ou dans le métro (au risque de rater mon
arrêt… mais ça c'est une autre histoire !)
C'est pourquoi cette rubrique
"j'aime pas lire" est importante pour moi. J'ai envie de vous montrer
que ce n'est pas forcément une finalité et que peut être vous
n'avez simplement pas encore trouver LE bon livre.
Alors voilà, si vous deviez vous décoller de l'écran pour ouvrir UN livre je
vous conseillerais de commencer avec celui-ci : Et Soudain tout change de
Gilles Legardinier.
Il est facile à lire, il a une
jolie couverture et il raconte le lycée. Vous vous sentez
concerné tout à coup ? ☺
Gilles
Legardinier, à la pointe de sa plume, retrace l'histoire de Camille, de sa
meilleure amie Léa et finalement de toute sa bande de copains.
L'auteur
est excellent pour prendre la voix de cette jeune lycéenne. Il m'a replongée,
avec une touche de nostalgie, quelques années en arrière.
Les
élèves de la classe de Camille vont vivre une année qui les marquera à tout
jamais. L'année du bac. Vous
n'oublierez pas non plus cette année là et c'est une des raisons pour laquelle vous pourriez vraiment aimer cette histoire : les
copains pour la vie ou juste pour quelques mois, les soirées, les profs, les
révisions, les doutes, les espoirs, les petits boulots, le sport, les amours... Y
a-t-il vraiment une année où l'on se sent plus vivant que celle du bac ?
Je suis persuadée que durant ces 10 mois, on vit tout plus intensément. C'est le souvenir que j'ai de mon année de terminal et c'est cette sensation qui a été ravivée à la lecture de Et Soudain Tout Change.
Vous aller rire, vous allez pleurer, vous rappeler de ce qui compte vraiment et vous allez vous laisser prendre par le suspens et l'émotion.












Questions, suggestions ou autres petites pensées :
✎ A vous de prendre la plume